HEAD

Image HTML map generator

22 févr. 2016

Mes avis | Cours , ma jolie de Lisa Unger



Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le roman de Lisa UNGER, Cours, ma jolie

Ce livre raconte l’histoire de Ridley qui vit à New-York. Elle à une vie tranquille jusqu’aux jours où sa vie va basculer du jour au lendemain. Un jour, elle reçoit la photo d’une inconnue qui tient un bébé dans les bras avec écrit : Êtes-vous ma fille ? L’héroïne de ce livre va tenter de découvrir la vérité sur sa propre identité. Elle va découvrir que tous ce qui l’entoure n’est que mensonges et fausses vérités. En faisant des recherches elle va découvrir que quelques années auparavant, une petite fille de deux ans avait été kidnappé et sa mère retrouvée froidement abattue. Mais qui est donc Ridley ? Est-elle cette petite fille de deux ans ?

Personnellement, j’ai trouvé que ce livre à mit du temps à démarrer. J’ai eu du mal à rentrer dedans, c’était long et cela n’aboutissait à rien. Puis en continuant ma lecture, le roman est devenu intéressant avec plus d’action et c’est là que je me suis dis que je ne regrettais pas d’avoir commencé à le lire. Tout le long du livre, on se pose diverses questions comme : Qui sont les « bonnes » personnes et qui sont les « mauvaises » ? A qui doit-on se fier ? L’intrigue devient plus importante à la moitié du livre. Les personnages sont tous attachants, avec leur vécu qui est propre à chacun.

Cela dit, Cours, ma jolie reste un très bon roman. Une lecture plein de suspens, de kidnapping non résolue, de mystère ... 


Alizia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire